Bluepaid système de paiement sécurisé - Vidéo d'installation

La réussite d’une vente en ligne repose sur la qualité et la fiabilité du système de paiement. Il s’agit d’un détail primordial pour les internautes qui souhaitent se faciliter la vie. Sur le marché, de nombreuses solutions de paiement en ligne existent. Le choix est souvent difficile vu que chacun possède des atouts et des faiblesses. En France, de plus en plus d’entrepreneurs optent pour Bluepaid. La sécurité et la simplicité qu’il offre expliquent cette orientation. Au niveau technique, Bluepaid exige peu de procédures et de connaissances dans le domaine. Pour aider ses clients, il met à leur disposition des tutoriels et des notices pour son installation sur une solution e-commerce.

Des étapes simples pour l’installation de cette solution de paiement en ligne

Un propriétaire de boutique en ligne Prestashop peut effectuer lui-même l’installation d’un module de paiement via Bluepaid.
Les démarches sont d’une grande facilité dont la première étape consiste simplement à télécharger le module de paiement Bluepaid pour Prestashop ici. Choisissez-le en fonction de votre version du CMS.

Une fois le téléchargement réalisé vous devez l'installer sur votre boutique. Pour cela connectez-vous à votre backoffice de site. Rendez-vous dans la section "module", ensuite en haut à droite cliquez sur Ajouter un nouveau module. Chargez alors le module que vous avez préalablement, téléchargé sur votre ordinateur. Un peu plus bas se trouve un bouton permettant de sélectionner le fichier à installer, en d’autres termes celui qui vient d’être téléchargé précédemment. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "installer le module".
Un message s’affiche indiquant que l’installation du module du moyen paiement sécurisé Bluepaid est réussie.

Après l’installation, la configuration

Quand l’installation est un succès, l’administrateur obtient automatiquement des identifiants Bluepaid. La configuration commence en cliquant le lien en bas qui rediriger directement vers la page de connexion de Bluepaid. Dans l’espace client, l’encart accueil dans la « compte d’encaissement » permet d’afficher toute l’administration. Il faudra changer le statut du compte de « en production » vers « en test ». Cela autorise le client à modifier son identifiant et son mot de passe fournis automatiquement. Cette personnalisation rend Bluepaid très sécurisé. Ensuite, il faudra coller l’identifiant vers le tableau de bord et vice-versa copier le lien de confirmation vers l’administration. De même pour l’URL de la boutique en ligne, l’URL de retour après transaction et l’URL de retour sans validation. Ces deux derniers correspondront à deux pages créées dans la boutique en ligne qui indique que le paiement est bien effectué ou que l’acheteur n’a pas réglé sa commande. Quand la configuration des URL est achevée, il faut les mettre à jour en appuyant sur l’onglet correspondant en bas. Pour terminer, il faudra modifier le statut « en tests » vers « en production ». Revenir enfin dans le tableau de bord et sauvegarder les modifications et la configuration en cliquant sur « Sauvegarder ».